Les raisons de se pencher sur sa genealogie

Les raisons de se pencher sur sa genealogie

24 janvier 2023 Non Par espritfm

La généalogie est l’étude des lignées familiales et le traçage des descendances. Elle repose sur l’extraction de données vitales et familiales à partir d’enregistrements de différents types. Ces informations sont ensuite organisées afin d’élucider les modèles de relations. La généalogie implique la recherche, la découverte et la confirmation de divers renseignements, tels que les dates de naissance, les noms, les lieux de naissance, les mariages et les décès.

Quelques bonnes raisons de faire sa généalogie

Les raisons qui vous poussent à faire de la généalogie peuvent également être différentes de celles d’une autre personne. Tout le monde a au moins une ou plusieurs raisons uniques de faire des recherches sur l’histoire de sa famille. Si vous trouvez votre raison, au-delà du simple enregistrement des noms, des dates et des lieux associés à vos ancêtres, vous trouverez votre objectif généalogique unique et votre motivation à continuer malgré l’adversité.

La généalogie a été largement utilisée pour les études sociales. La généalogie peut servir à approfondir notre compréhension de l’histoire locale et à comparer le point de vue que les membres de différentes familles ou clans ont pu avoir sur les événements historiques. L’histoire familiale peut jouer un rôle important dans le développement et les résultats de la société. La généalogie peut fournir des informations détaillées sur les relations qui ont conduit à ces résultats.

La généalogie peut également être utilisée pour établir l’identité d’une personne au sein d’une communauté. Pour de nombreuses sociétés dans le monde, il est important de pouvoir indiquer exactement à quelle famille ou tribu on appartient. Les familles royales et nobles comptent probablement parmi les plus fervents amateurs de généalogie pour des raisons évidentes. Les membres de ces familles ont tenu des registres détaillés de chaque membre de leur lignée pendant des siècles, car il était extrêmement important de toujours être au courant de tous ceux qui pouvaient prétendre à un titre ou à un trône. Être apparenté à une famille noble, même de loin, pouvait vous aider à accéder à des richesses et à des terres qui étaient hors de portée de la plupart des gens. Cliquez sur votre-genealogie.fr pour plus d’infos sur la création de généalogie.

Identifier une catégorie de sources pour construire une généalogie 

Les informations de base vous aident à comprendre le contexte dans lequel les documents ont été créés et les lieux, les groupes ou les sujets utilisés dans la recherche sur l’histoire familiale. En outre, elles décrivent les circonstances de la vie dans un lieu et une époque donnés. Les outils de référence peuvent vous aider à trouver ou à comprendre les documents généalogiques et les personnes qui y figurent. Les documents originaux fournissent des informations sur les événements de la vie d’une personne. Cela comprend la naissance, le mariage, l’immigration, le service militaire, l’achat de terres et la mort. La plupart documentent également les relations. Ces documents ont généralement été créés au moment où l’événement a eu lieu.

Les dossiers compilés sont des collections d’informations sur une personne, un groupe ou une famille. Les chercheurs et les auteurs ont rassemblé des informations à partir de documents originaux et d’autres documents compilés. Par conséquent, les archives compilées représentent l’opinion d’un ou de plusieurs chercheurs sur ce que les archives disent d’une personne ou d’une famille. Une histoire familiale publiée, par exemple, est souvent compilée à partir de registres d’état civil, de recensements, de documents familiaux et d’histoires locales. Chaque fois que vous commencez une recherche sur une nouvelle famille, recherchez les documents compilés avant les documents originaux. Cela vous permettra de savoir ce qui a déjà été recherché.