L’écoute de la radio est-elle toujours d’actualité en France ?

L’écoute de la radio est-elle toujours d’actualité en France ?

11 février 2021 Non Par espritfm

Malgré l’avancée de la technologie, l’internet surtout, la radio reste toujours l’un des médias les plus appréciés des Français. En effet, la radio n’a jamais été morte et elle tient toujours les rails face à toutes ces turbulences technologiques.

La radio, elle fait toujours effet sur les oreilles

Saviez-vous qu’il existe plus de 2 500 fréquences de radio en France ? Cela prouve que les Français restent toujours attachés à cette première source d’information. En général, ils écoutent la radio au moins trois heures par jour. La radio est toujours le média de masse qui ne cesse d’évoluer en suivant le rythme de la technologie. Avec internet, on peut écouter la radio partout. Si au départ, écouter de la radio était par besoin de connaître les nouvelles, désormais, elle est sollicitée pour la musique. La radio est considérée comme étant la référence des nouvelles tendances musicales surtout chez les jeunes.

D’après un sondage, plus des 57 % des auditeurs se fidélisent sur une chaîne de radio pour la musique. Les 43 % se focalisent les informations. Ce qui signifie que la radio est dans la course et y restera en matière de médiatisation. Malgré l’arrivée des nombreuses plateformes musicales, la radio est toujours la préférée de tout le monde.

Les stations radio mettent tout en œuvre pour maintenir et fidéliser son auditoire, elles engagent des animateurs et animatrices qui savent partager et retenir l’audience. Avec le smartphone, une application radio est présente pour écouter la radio partout.

La radio comme la télévision possède un enjeu capital. Une station radio est un investissement comme un autre, la fidélité des auditeurs et leur participation massive aux émissions avancées prouvent que la radio concrétise ses objectifs. Si vous aussi vous êtes fan de radio, n’hésitez pas à y aller pour découvrir les masses médias