Comment toiletter son chien à la maison?

5 février 2020 Non Par Esprit

Un toilettage régulier permet de garder votre chien propre, sain et confortable. De nombreuses personnes préfèrent les toiletteurs professionnels pour une meilleure expertise. Toutefois, si vous voulez simplement économiser de l’argent, vous pouvez donner à votre chien un toilettage de base à la maison. Il est assez simple de toiletter votre chien à la maison, mais il est important d’avoir quelques connaissances de base sur les meilleures pratiques en matière de toilettage de chiens.

Toilettage

Avant de commencer le toilettage de votre chien, assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires à la tâche à accomplir à porter de main. Ainsi vous aurez besoin d’une brosse ou un peigne. Si votre chien a le poil court, une brosse avec des dents en caoutchouc peut être très efficace. Des ciseaux tranchants de qualité professionnelle sont le meilleur choix pour le toilettage de votre chien. Ils coupent facilement les poils sans accrocher ni tirer. Aussi choisissez une paire de tondeuses électriques pour chiens car elles sont plus sûres et plus faciles à utiliser que celles pour humains. Puis un shampoing de préférence sans produits chimiques agressifs et conçu pour les chiens. Diluer le shampoing avec de l’eau facilitera son lavage ultérieur.

Comme nous l’avons déjà mentionné, utilisez un shampoing doux conçu pour les chiens. Selon la taille de votre chien, il peut être préférable de le laver à l’extérieur. Une fois que le pelage de votre chien est sec, brossez-le soigneusement pour vous débarrasser des poils morts, emmêlés. Commencez par la tête de votre chien et descendez le long de son corps. Le dessous de l’estomac de votre chien est une zone particulièrement sensible, alors faites très attention à être doux lorsque vous le brossez à cet endroit.